Pharmacien Manager n° 177 du 27/04/2018
 

PROTECTION SOLAIRE

MARCHÉ

Charlotte Nattier

Dynamique et pérenne, la protection solaire pour adulte récolte les fruits de sa recette du succès : des références moins saisonnières, et surtout des textures qui lui permettent de recruter des consommateurs en provenance des autres circuits.


Après des années de belles progressions, quand les autres circuits perdaient du terrain, la dermocosmétique en officine s’essouffle elle aussi en 2017. Selon Iqvia, le CA du soin visage baisse de -1,4 %. Les hydratants corps sont à -4,4 %, la minceur à -11,2 % … Alors que de nombreux indicateurs virent au rouge, la protection solaire adulte peut se targuer de résultats exceptionnels en 2017. Les produits solaires sont devenus un véritable pilier de l’offre officinale grâce au juste prix de la caution sécuritaire. Même la météo un peu capricieuse l’été dernier (beaucoup de pluie en juillet) n’a pas eu raison des solaires. Pourtant, Vincent Bercovici, directeur marketing, communication et digital du groupe Nuxe rappelle que « la saisonnalité est concentrée sur le printemps et l’été, 57 % des ventes étant réalisées sur mai, ...

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