Pharmacien Manager n° 177 du 27/04/2018
 

PROMO

TENDANCES

André-Arnaud Alpha


Editée par Digistrates Pharma, une start-up créée par trois pharmaciens, l’application Pharmox, disponible sous iOS et Android, ambitionne d’améliorer le lien entre laboratoires et officines dans la gestion des plans promotionnels. Objectifs : renforcer l’efficacité commerciale et réduire le risque juridique et fiscal. « Certaines pharmacies organisent jusqu’à 40 promos par mois. Pour chacune d’elles, le pharmacien doit gérer les produits à placer, les justificatifs à envoyer au labo, l’identité des responsables labo, les dates d’envoi des contrats et des factures, le suivi des paiements… », expose Julien Daou, président de Digistrates Pharma. Avec « Pharmox », le titulaire effectue toutes ces formalités sur son smartphone. Via l’application, les laboratoires envoient aux pharmaciens leurs requêtes : transmission de photos, nombre de produits vendus… Le pharmacien y répond en quelques touches. L’application permet également de signer des ...

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