Pharmacien Manager n° 177 du 27/04/2018
 

RETRAITES

PRATIQUES GESTION

M.P.


Avec la mise en place du prélèvement à la source le 1er janvier 2019, vos revenus perçus en 2018 échapperont à l’impôt. Si vous avez ouvert des produits dédiés à la retraite, les versements réalisés en 2018 ne vous apporteront donc pas forcément d’avantage fiscal. Néanmoins, soyez vigilant car Bercy a mis en place un mécanisme transitoire. Si les versements réalisés sur un Perp ou une Préfon en 2018 sont inférieurs à ceux de 2017 et 2019, vous serez pénalisés. En effet, en 2019, le montant des versements déductibles de vos revenus sera égal à la moyenne des versements de 2018 et 2019. Si, en revanche, vous êtes titulaire d’un Madelin, vous avez intérêt à réduire votre cotisation au minimum en 2018 et en 2019. Dans ce cas, vos revenus exceptionnels ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Maintenant qu'ils ne sont plus encadrés, avez-vous remonté les prix des gels et solutions hydroalcooliques ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK