Pharmacien Manager n° 177 du 27/04/2018
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

Touche par touche, l’organisation de la pharmacie Kergroix a été pensée pour limiter le temps perdu : les pas inutiles, les tâches sans valeurs ajoutées… au profit d’une ambiance bon enfant.


A la Pharmacie Kergroix, tout est fait pour rendre la vie de l’équipe plus douce. À commencer par une gestion originale du stockage des médicaments, dont l’objectif est de limiter les pas de chacun. Les médicaments les plus demandés sont à portée de main, simplement en tournant le dos au comptoir. Ils sont installés dans les seize tiroirs d’un meuble bas. Au-delà de ces best-sellers, les 65 % des médicaments les plus sollicités sont entreposés dans un module connecté original, baptisé Stock Light. Implantée à l’entrée du back-office, cette solution prend la forme d’un meuble sans fond ni portes, doté de rails inclinés vers la surface de vente. On le charge par l’arrière et on se sert à l’avant. Il se remplit grâce à un système informatique. Le fait de scanner ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK