Pharmacien Manager n° 177 du 27/04/2018
 

NEWS

Yves Rivoal

La perspective de devoir concevoir, animer et maintenir un site vous a fait hésiter à Lancer un site Marchand ?Les plateformes e-commerce comme la marketplace d’Amazon, doctipharma ou 1001pharmacies constituent une solution alternative.


La première vertu des plateformes eCommerce spécialisées dans la vente de produits de parapharmacie, c’est leur simplicité. Elles vous exonèrent en effet des problématiques techniques avec des processus de mise en ligne des produits on ne peut plus simples. Il suffit d’exporter depuis le logiciel de gestion d’officine (LGO) un fichier qui contient le code EAN des produits, la quantité de stock et le prix. « En cinq minutes, le tour est joué, vous pouvez commencer à vendre en ligne car c’est nous qui fournissons les fiches et les photos des produits », souligne Julien Mazerolle, président de 1001Pharmacies qui fédère une centaine d’officines, et affiche une audience d’1 million de visiteurs chaque mois. Autre avantage, l’absence d’investissement de départ. Le modèle économique de ces plateformes est basé sur un abonnement mensuel ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK