Pharmacien Manager n° 177 du 27/04/2018
 

ÉDITO

Yves Rivoal


L’acquisition à 100 % du groupe PHR par le grossiste-répartiteur OCP le mois dernier a fait l’effet d’une bombe dans le landerneau officinal. D’autant que cette annonce intervient après une série de rapprochements. Objectif Pharma avait ouvert le bal en septembre dernier en annonçant une prise de participation majoritaire au sein d’Anton & Willem. Quelques jours plus tard, c’était au tour d’Univers Pharmacie d’entrer dans la danse avec le rachat de Forum Santé. Depuis, Giropharm s’est allié avec le GIE Télo-Pharma, et OCP s’était déjà offert Réseau Santé. Cette stratégie d’alliances entre groupements ou avec les répartiteurs n’est pas nouvelle. Mais l’accélération enregistrée ces derniers mois illustre l’impérieuse nécessité pour les acteurs du marché d’afficher une taille critique et une assise financière qui vont conditionner les développements de demain. Ce principe ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK