Pharmacien Manager n° 177 du 27/04/2018
 

URIAGE

TENDANCES

Charlotte Nattier


Apaisante, protectrice, anti-oxydante et filmogène, l’Eau thermale d’Uriage est utilisée depuis 25 ans par le laboratoire dans une large gamme de produits dermocosmétiques. Jusqu’à présent, les produits anhydres ne pouvaient pas bénéficier des propriétés de cette richesse minérale, ce qui limitait le développement d’Uriage. Pourtant, c’est un atout de taille et seules sept marques – Avène, La Roche-Posay, Vichy, Uriage, Eau Thermale de Jonzac, Gamarde et Saint-Gervais Mont Blanc – peuvent se targuer de formuler des produits de dermocosmétique avec le fameux sésame : l’eau thermale, avec pour chacune d’entre elles, ses spécificités de composition propres à sa situation géographique. Mais c’était sans compter sur la persévérance d’Uriage qui est parvenu, par un procédé inédit, à réduire cette eau en poudre pour obtenir un extrait sec qui préserve les bienfaits avec des minéraux ...

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