Pharmacien Manager n° 177 du 27/04/2018
 

NEWS

Yves Rivoal

Les applications de coaching bien-être et santé foisonnent sur les APP stores. Mais sur un marché qui s’apparente à une jungle, patients et professionnels de santé ont bien du mal à s’y retrouver…


Il y aurait actuellement 325 000 applications mobiles dédiées au bien-être et à la santé d’après l’étude publiée par le cabinet « Research 2 Guidance ». Et rien qu’en 2017, 78 000 nouvelles applis auraient fait leur apparition sur les app stores. Sur ce marché en très forte croissance, celles dédiées au bien-être sont les plus nombreuses. « Ces applications de coaching se positionnent en général comme des assistants personnels pour faire du sport, améliorer son alimentation ou arrêter de fumer », précise Guillaume Marchand, président de DMD Santé. DES ASSISTANTS personnelsTéléchargée 250 000 fois en 2017, l’application Tabac Info Service « coache » les gens à toutes les étapes de leur tentative de sevrage tabagique. « Elle leur propose des activités qui vont permettre à un fumeur qui n’a pas encore décidé d’arrêter de réfléchir à son tabagisme, à ses ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK