Pharmacien Manager n° 177 du 27/04/2018
 

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

Surfant sur la tendance des cosmétiques maison, et fort du succès de son emblématique adresse à Saint-Germain-des-Prés, Aroma-Zone ouvre un nouveau flagship à Paris. Une boutique de 360 m2 qui se démarque par son univers singulier et ses services exclusifs.


Le concept du « do it yourself » a définitivement intégré la sphère cosmétique. Entre les perturbateurs endocriniens, les nanoparticules et les associations de consommateurs qui tirent régulièrement la sonnette d’alarme sur la composition des produits de beauté, les Français se tournent logiquement vers le naturel, le bio, et le fait maison. Selon une étude Harris Interactive, fabriquer soi-même un soin du visage ou du corps, un shampooing, un déodorant ou un produit de maquillage trouve des adeptes, notamment auprès des millennials (les 18-34 ans). Ils sont 15 % à avoir déjà fabriqué un produit de soins ou d’hygiène par eux-mêmes. Leurs principales raisons : le choix des ingrédients, la maîtrise de la composition du produit, la recherche d’une solution sur-mesure, mais aussi… faire des économies. C’est dans ce contexte d’engouement de la part des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Constatez-vous un impact du mouvement des Gilets jaunes sur votre activité économique ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK