Pharmacien Manager n° 177 du 27/04/2018
 

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

Surfant sur la tendance des cosmétiques maison, et fort du succès de son emblématique adresse à Saint-Germain-des-Prés, Aroma-Zone ouvre un nouveau flagship à Paris. Une boutique de 360 m2 qui se démarque par son univers singulier et ses services exclusifs.


Le concept du « do it yourself » a définitivement intégré la sphère cosmétique. Entre les perturbateurs endocriniens, les nanoparticules et les associations de consommateurs qui tirent régulièrement la sonnette d’alarme sur la composition des produits de beauté, les Français se tournent logiquement vers le naturel, le bio, et le fait maison. Selon une étude Harris Interactive, fabriquer soi-même un soin du visage ou du corps, un shampooing, un déodorant ou un produit de maquillage trouve des adeptes, notamment auprès des millennials (les 18-34 ans). Ils sont 15 % à avoir déjà fabriqué un produit de soins ou d’hygiène par eux-mêmes. Leurs principales raisons : le choix des ingrédients, la maîtrise de la composition du produit, la recherche d’une solution sur-mesure, mais aussi… faire des économies. C’est dans ce contexte d’engouement de la part des ...

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