Pharmacien Manager n° 177 du 27/04/2018
 

TENDANCES

Yves Rivoal

Annoncée comme la prochaine grande révolution, l’intelligence artificielle s’apprête à bouleverser en profondeur le monde de la santé, et à pousser les portes des officines. Ces technologies vont vite entraîner un impact profond sur l’économie de la pharmacie.


L’intelligence artificielle (IA) est déjà omniprésente dans notre quotidien. Lorsque vous tapez un motclé sur Google, les réponses sont nourries par l’intelligence artificielle. « Et nous ne sommes qu’aux prémices de cette révolution, prévient Louis-Clément Schiltz, fondateur de la start-up Webotit. Les solutions qui tournent aujourd’hui sont construites sur de l’IA faible, qui vise à reproduire l’intelligence humaine, à travers des systèmes auto-apprenants, capables de traiter d’immenses quantité de données, mais qui restent cantonnées à une seule tâche. D’ici une vingtaine d’années, lorsque nous entrerons dans l’ère de l’IA forte, nous aurons des machines dotées de conscience et de sentiments, qui seront en capacité de penser et de prendre leurs propres décisions. » UN NOUVEAU champ des possibles. En attendant l’avènement de cette nouvelle ère, qui reste pour l’heure au stade du fantasme, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK