Reliée au LGPI - Pharmacien Manager n° 176 du 29/03/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 176 du 29/03/2018
 
NOTRE SÉLECTION

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha

Le groupement Pharmagest s’est associé au spécialiste de l’étiquette électronique, Hanshow, pour mettre en place le mois dernier la solution Offitag ; des étiquettes électroniques reliées au logiciel métier grâce à un transmetteur wifi installé au plafond de l’officine et des capteurs wifi posés sur les étiquettes. Les informations à afficher partent par wifi du logiciel vers le transmetteur, qui les renvoie vers les étiquettes. Ces dernières peuvent être mises à jour en temps réel depuis l’ordinateur. Terminés les fastidieux et chronophages changements manuels en linéaires. Les risques de non-conformité par rapport à la réglementation sur l’affichage des prix deviennent aussi plus limités. Dotées de la technologie « e-paper », les étiquettes reproduisent l’affichage d’une feuille imprimée et offrent un angle de vue élargi. D’une durée de vie de cinq ans, elles ne nécessitent pas d’énergie à l’affichage. Seules les modifications de prix consomment de l’énergie. Simple d’installation, Offitag se décline en format classique et en grand pour les têtes de gondole. Offitag se fixe sur tous types d’étagères (en bois, verre, métallique). Prix : 7 €, l’étiquette au format classique. pharmagest.com/solutions/offitag/

AVANTAGES

Étiquetage des rayons, changement des prix, remplacement des étiquettes… sont autant de tâches ingrates et fastidieuses que la solution Offitag permet de s’épargner. L’installation de 2 000 étiquettes tournerait autour de 20 000 €. Un coût non négligeable à relativiser avec la productivité gagnée et le confort de travail. Mais au-delà du gain de temps par rapport à des changements de prix manuels, une modification en temps réel ouvre la voie à des promotions plus réactives et permet d’accentuer la fréquence des opérations.

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