Pharmacien Manager n° 176 du 29/03/2018
 

RÉPULSIFS

MARCHÉ

Carole de Landsheer

L’état de santé du marché des antimoustiques est suspendu aux conditions météorologiques favorisant ou non La proLifération desdits insectes. résuLtat : L’année 2017 a été, de toute évidence, un mauvais « cru ». Pour autant, le secteur ne cesse d’innover et continue de s’orienter vers le naturel.


Le secteur des références antimoustiques a enregistré, en 2017, une baisse supérieure à - 20 %, tant en volume qu’en valeur, selon IMS/Iqvia (en cumul annuel mobile à fin novembre). Une chute, liée à une météo défavorable, qui semble d’autant plus saisissante que les chiffres 2016 étaient exceptionnels, période pendant laquelle « on a beaucoup parlé du virus Zika et du besoin de se protéger, une communication qui s’est estompée en 2017 », remarque Amina Affane, responsable marketing, en charge de la marque Apaisyl (Merck Médication familiale). Gardons toutefois à l’esprit que l’emploi d’un répulsif est loin d’être acquis (environ 37 % des Françaisles utilisent, d’après l’étude “Usages et attitudes” réalisée par Ipsos en 2015, pour Merck Médication Familiale). « L’odeur et l’agressivité des formules sont souvent désignées comme des freins à l’achat. L’éducation des Français, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK