Pharmacien Manager n° 176 du 29/03/2018
 

TENDANCES

Peggy Cardin-Changizi

Les seniors représentent un poids démographique important. Pour de nombreux annonceurs, ils constituent une cible convoitée. Et pour les pharmaciens, il est primordial d’attirer et de fidéliser cette clientèle déjà très présente.


Le phénomène est inéluctable : les plus de soixante ans prennent du poids dans la démographie mondiale. Selon l’OMS, le nombre de personnes âgées de soixante ans et plus devrait ainsi passer de 605 millions en 2000 à 2 milliards en 2050. Ce vieillissement général s’explique à la fois par l’allongement continu de l’espérance de vie, mais aussi par la baisse de la natalité. La France n’échappe pas au phénomène. En 2050, selon l’Insee, on comptera presque 23 millions de personnes de soixante ans ou plus contre 12,6 millions en 2005, soit une hausse de 80 % en 45 ans. Pour Serge Guérin, sociologue et spécialiste des questions du vieillissement (il vient de publier La Silver économie. 60 acteurs de l’économie des 60+), cette « révolution démographique » implique des changements de comportement dans ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK