Pharmacien Manager n° 176 du 29/03/2018
 

DECRYPTAGE

PRATIQUES GESTION

François Pouzaud

Les intérêts et dividendes qui seront versés au dirigeant associé d’une société soumise à l’impôt sur les sociétés (IS) au cours de 2018, seront taxés au taux unique de 30 %, sauf option sur le barème de l’imposition sur le revenu. L’heure est aux simulations pour définir l’imposition la plus favorable.


LE VERSEMENT DE DIVIDENDES par la sociétéLes dividendes sont des revenus mobiliers distribués aux associés ou aux actionnaires des sociétés soumises à l’impôt sur les sociétés (IS), pour rémunérer les parts sociales ou les actions qu’ils détiennent en contrepartie de leurs apports au capital de la société. La société verse des dividendes aux associés lorsque son résultat annuel est bénéficiaire et qu’il y a des sommes distribuables. L’assemblée statuant sur les comptes de l’exercice clos doit être réunie dans les six mois de la clôture. Soit le 30 juin au plus tard, pour les entreprises dont l’exercice coïncide avec l’année civile. Une fois les comptes approuvés, l’assemblée peut décider de la mise en distribution de dividendes. LE NOUVEAU PRÉLÈVEMENT forfaitaire unique (PFU)Les dividendes perçus à partir de 2018 sont soumis automatiquement à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK