La chasse aux ruptures devient collaborative - Pharmacien Manager n° 176 du 29/03/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 176 du 29/03/2018
 
STOCK

NEWS

Auteur(s) : F.P.

Avec plus de 530 ruptures de stock signalées en 2017, les pharmacies ont franchi un nouveau seuil critique. Heureusement, la profession s’organise ! Vigirupture est le premier site Web collaboratif des pharmaciens lancé par la start-up Offisanté, qui dispose d’une application permettant de géo-localiser par rapport à une requête sur un produit manquant, les officines environnantes où il est disponible. L’efficacité de cette solution repose sur le partage en réseau des informations sur le stock de chaque officine, actualisées quotidiennement. Les pharmacies peuvent ainsi plus facilement se dépanner mutuellement par un simple coup de fil. Ce service gratuit est ouvert à toutes les officines et ne concerne que le médicament.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !