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EN BREF
Auteur(s) : A.C.
L’Oréal a finalisé début mars, l’acquisition de trois marques américaines de soin de la peau CeraVe, AcneFree et Ambi, détenues auparavant par le groupe Valeant. Pour le numéro un mondial de la cosmétique, le principal objectif de ce rachat est de renforcer sa présence sur le marché nord-américain, avec des marques déjà bien implantées en pharmacies et drugstores, grande distribution, distribution spécialisée et sites de vente en ligne. Mais aussi de développer ses nouvelles marques en Europe, notamment CeraVe en France. Créée en 2005 aux États-Unis, cette marque de cosmétique active est recommandée par les dermatologues et formulée à partir de céramides qui jouent un rôle essentiel dans la fonction barrière et l’hydratation de la peau. La gamme est composée de douze références (nettoyants, hydratants et baumes réparateurs) qui visent différents problèmes de peau, allant de la peau sèche à l’eczéma en passant par l’acné. Placée sous la direction commerciale de Vichy, son lancement en France est prévu en avril. Son déploiement va s’appuyer sur trois leviers commerciaux (le modèle digital, l’échantillonnage et les visites médicales) et deux réseaux de distribution (pharmacies, parapharmacies).
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