Pharmacien Manager n° 176 du 29/03/2018
 

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Charlotte Nattier

Estimé à 354,5 millions d’euros en Europe, le marché de l’électro-beauté a presque doublé en cinq ans, selon l’institut Kline Research. Un nouveau relais de croissance pour le secteur de la beauté qui investit de nouveaux territoires.


Alors que la cosmétique est en souffrance dans tous les circuits de distribution, l’électro-beauté, portée par des nouveautés valorisées, tire son épingle du jeu. Entre Dyson et son sèche-cheveux Supersonic à 400 €, Nivea et sa brosse nettoyante Pure Skin en grande distribution ou encore GHD avec son lisseur Styler vendu 200 €, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Ces lancements touchent, aujourd’hui, tous les domaines : soins du visage, massage, contour des yeux, cheveux, jambes lourdes… à tel point que le marché de l’électro-beauté a doublé en cinq ans. Une croissance qui reflète l’évolution des modes de consommation. Chez les hommes, la barbe se porte de 1001 manières. Et les femmes qui veulent obtenir une performance professionnelle à domicile sont prêtes à dépenser plus pour un ...

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