Pharmacien Manager n° 176 du 29/03/2018
 

PLV

TENDANCES

André-Arnaud Alpha


Mirane, qui conçoit, déploie, pilote et mesure des projets digitaux connectés, a installé dans près d’une centaine de pharmacies, pour le compte de Bioderma, un meuble « premium ». Allant jusqu’à quatre mètres de long, il est doté d’une colonne centrale avec écran digital. Intégrant des capteurs RFID, il détecte aussi les produits saisis par le client et lance une vidéo de promotion adaptée. « à l’avenir, une caméra sera associée permettant de repérer le profil du chaland (sexe, âge) et d’affiner les messages promotionnels », indique Philippe Bailly, directeur marketing de Mirane. Une tête de gondole, haute de 2,10 m, coiffée aussi d’un écran tactile complète le dispositif. « On peut y organiser un jeu-concours. Le but étant d’étoffer sa base de données client », poursuitil. Pour une installation sur plusieurs sites, les contenus peuvent être ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK