Pharmacien Manager n° 175 du 22/02/2018
 

FIDÉLITÉ

TENDANCES

André-Arnaud Alpha


FidMe supprime tampon et carte de fidélisation, pour se loger, coté commerçant, dans un QR code et, coté consommateur, dans une application sur Smartphone. Après inscription du commerçant sur la plateforme, FidMe lui envoie un QR Code que les consommateurs scannent sur leur Smartphone pour actualiser leurs récompenses. Depuis un espace personnel, vous gérez votre base de clients (nom, prénom, e-mail, etc.), vos statistiques, la typologie de votre clientèle (âge, sexe, zone de chalandise, etc.) et bien sûr les récompenses passées et à venir. Lancée en 2010, l’application FidMe revendique plus de 3 000 programmes édités (pour Yves Rocher, Coop ou Office Dépôt), 3,7 millions d’utilisateurs dont 2 millions d’actifs. Fournissant conseils et assistance, FidMe s’engage aussi à promouvoir votre programme de fidélité par des PLV, campagnes de SMS, de bannières ...

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