Pharmacien Manager n° 175 du 22/02/2018
 

DOSSIER

François Pouzaud

L’image du grossiste ne se résume plus à la camionnette. Aujourd’hui, le nouveau crédo des répartiteurs est d’aider le pharmacien, dans toutes les dimensions de son métier, en développant de nouveaux services.


Si les pharmaciens sont confrontés à une réforme de leur métier, avec notamment la mise en œuvre de la nouvelle convention pharmaceutique et l’avènement de « la pharmacie de services de santé », les répartiteurs prennent également un nouveau virage en tant que partenaires de l’officine. Ils proposent aux pharmaciens une plateforme intégrée d’outils et de services permettant d’optimiser la gestion et le pilotage du point de vente, et de faciliter la mise en œuvre et le suivi des services d’accompagnement aux patients. Un pari sur l’avenir pour les répartiteurs qui espèrent par ce biais gagner des parts de marché. « Ces services ne semblent pas discriminants pour le moment, dans la mesure où les nouveaux métiers du pharmacien ne se traduisent pas encore, pour l’officine, par un changement réel de modèle économique, ...

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