Pharmacien Manager n° 175 du 22/02/2018
 

DOSSIER

François Pouzaud

L’image du grossiste ne se résume plus à la camionnette. Aujourd’hui, le nouveau crédo des répartiteurs est d’aider le pharmacien, dans toutes les dimensions de son métier, en développant de nouveaux services.


Si les pharmaciens sont confrontés à une réforme de leur métier, avec notamment la mise en œuvre de la nouvelle convention pharmaceutique et l’avènement de « la pharmacie de services de santé », les répartiteurs prennent également un nouveau virage en tant que partenaires de l’officine. Ils proposent aux pharmaciens une plateforme intégrée d’outils et de services permettant d’optimiser la gestion et le pilotage du point de vente, et de faciliter la mise en œuvre et le suivi des services d’accompagnement aux patients. Un pari sur l’avenir pour les répartiteurs qui espèrent par ce biais gagner des parts de marché. « Ces services ne semblent pas discriminants pour le moment, dans la mesure où les nouveaux métiers du pharmacien ne se traduisent pas encore, pour l’officine, par un changement réel de modèle économique, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK