Pharmacien Manager n° 175 du 22/02/2018
 

DIÉTÉTIQUE

MARCHÉ

Charlotte Nattier

Après quelques années chaotiques, la diététique minceur par voie orale reprend des couleurs, portée par les lancements de nouveautés et l’impact des plans médias. une catégorie à forte valeur ajoutée, qui offre encore de belles perspectives.


Le marché de la diététique minceur (produits diététiques, compléments alimentaires et dispositifs médicaux compris) retrouve sa vitesse de croisière. « La catégorie très perméable à la météo et à l’innovation souffrait depuis quelques années », relève Christelle Chapteuil, administratrice de Synadiet. Depuis le boom des compléments alimentaires minceur entre 2000 et 2005, la catégorie pâtissait de la concurrence des autres segments comme le sommeil ou la digestion qui se sont fortement développés. « Le marché était en chute libre dans beaucoup d’officines, si bien que les pharmaciens s’en étaient détachés », admet Alain Boutboul directeur général de Forte Pharma. Aujourd’hui, c’est le quatrième marché des compléments alimentaires et il représente 10 % du total, estiment les laboratoires. En cumul annuel à fin septembre 2017, le chiffre d’affaires de la diététique minceur par voie orale s’établit ...

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