Pharmacien Manager n° 175 du 22/02/2018
 

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Yves Rivoal

Plus flexible et plus rapide, le e-learning s’est petit à petit imposé dans les politiques de formation des officines. Mais cette simplicité et cette souplesse ne doivent pas faire oublier qu’il est nécessaire d’encadrer ce mode d’apprentissage.


Ce n’est pas parce que le e-learning est accessible tout le temps et n’importe où qu’il ne faut pas l’organiser ! », lance en préambule Charles Woitiez, le président de Ma Formation officinale, qui propose un catalogue de 57 modules e-learning, et qui dispense chaque année 100 000 heures de formation dans 5 000 pharmacies. « Au même titre que les autres modes d’apprentissage, il doit figurer dans le plan de formation de l’entreprise et être intégrée dans le planning de l’équipe », ajoute-t-il.QUI FORMER sur quoi ?Avant de déterminer le planning, il faut commencer par fixer la stratégie de formation. « Dans une petite officine où les collaborateurs doivent être polyvalents, le titulaire peut choisir de former l’ensemble de l’équipe sur la pédiatrie s’il souhaite développer cette expertise pour que tout le monde délivre les mêmes messages ...

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