Pharmacien Manager n° 175 du 22/02/2018
 

NEWS

Yves Rivoal

Plus flexible et plus rapide, le e-learning s’est petit à petit imposé dans les politiques de formation des officines. Mais cette simplicité et cette souplesse ne doivent pas faire oublier qu’il est nécessaire d’encadrer ce mode d’apprentissage.


Ce n’est pas parce que le e-learning est accessible tout le temps et n’importe où qu’il ne faut pas l’organiser ! », lance en préambule Charles Woitiez, le président de Ma Formation officinale, qui propose un catalogue de 57 modules e-learning, et qui dispense chaque année 100 000 heures de formation dans 5 000 pharmacies. « Au même titre que les autres modes d’apprentissage, il doit figurer dans le plan de formation de l’entreprise et être intégrée dans le planning de l’équipe », ajoute-t-il.QUI FORMER sur quoi ?Avant de déterminer le planning, il faut commencer par fixer la stratégie de formation. « Dans une petite officine où les collaborateurs doivent être polyvalents, le titulaire peut choisir de former l’ensemble de l’équipe sur la pédiatrie s’il souhaite développer cette expertise pour que tout le monde délivre les mêmes messages ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !