Pharmacien Manager n° 175 du 22/02/2018
 

DÉCRYPTAGE

PRATIQUES GESTION

François Pouzaud

Un pharmacien qui souhaite s’installer, alors qu’il est demandeur d’emploi, peut bénéficier de l’Accre : l’aide au chômeur Créant ou reprenant une entreprise.


QU’EST-CE-QUE L’ACCRE ?L’Aide au chômeur créant ou reprenant une entreprise est un dispositif public d’aide à la création d’entreprise. Elle consiste en une exonération des cotisations accordées pendant un an aux personnes créant ou reprenant une entreprise sous forme d’entreprise individuelle ou de société. Les revenus sont ainsi exonérés des cotisations d’assurance maladie, maternité, vieillesse, invalidité et décès et des cotisations d’allocations familiales.QUI PEUT en bénéficier ?Pour prétendre à l’Accre, le bénéficiaire doit être dans l’une des situations suivantes : • être demandeur d’emploi indemnisé par Pôle Emploi ou susceptible de l’être ; • être non indemnisé par Pôle Emploi mais inscrit en tant que demandeur d’emploi depuis au moins six mois au cours des dix-huit derniers mois ; • être bénéficiaire de l’allocation temporaire d’attente, de l’allocation de solidarité spécifique ou de l’allocation de parent isolé ; • être bénéficiaire du RSA (revenu ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK