Pharmacien Manager n° 175 du 22/02/2018
 

REPORTAGE

Fabienne Colin

La pharmacie centrale s’est spécialisée dans l’accompagnement des patients traités en oncologie. Stéphanie, prothésiste, y a dédié une pièce entière, à l’étage.


Cet après-midi-là, Muriel* arrive dans le back-office. Cette patiente traitée en chimiothérapie est fatiguée et vient chercher du réconfort. Stéphanie Confaits l’enlace, lui propose de s’asseoir, lui demande si elle a mangé, si elle veut du Fortimel… « Je n’ai pas faim. Ça fait du bien de venir te voir, mais je t’embête », rétorque la petite dame frêle. Le matin, Lily*, une autre habituée des lieux était déjà venue dire “bonjour.” Plus tard, elle repasse. Elle monte à l’étage. « Ici, c’est chez moi », dit-elle en montrant son ancien canapé reconverti. Dans ce grenier cosy, les personnes qui ont eu besoin d’une prothèse capillaire ou mammaire savent qu’elles peuvent à tout moment venir se confier, poser une question. D’ailleurs, elles ont le numéro de téléphone portable de celle qu’elles appellent Stéphanie.UN COCON ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK