Pharmacien Manager n° 174 du 22/01/2018
 

PRATIQUES

François Pouzaud

Le conflit entre associés fait partie des risques de l’entreprise. Au début, tout est rose. Mais après des années, comme dans un couple, des tensions peuvent surgir et l’association peut péricliter. Pour rester sur de bons rails, certaines précautions et règles s’imposent.


Associés la semaine, amis le reste du temps, Sophie Biedermann et Julien Nocella partagent les mêmes loisirs et partent en vacances ensemble. Depuis trois ans, ils vivent leur association avec bonheur. Pourtant, ils ne se connaissaient pas avant de s’installer ensemble à Lodève (34), tordant ainsi le coup à une idée répandue selon laquelle il faut avoir travaillé ensemble avant de se “marier”. PARLER de tout et de rien« Lors de notre première rencontre, nous avons parlé de tout sauf de pharmacie : modes de vie, passions, loisirs, visions de l’avenir… », se souvient Julien Nocella. La méthode n’est pas très académique, mais c’est au “feeling” que l’alchimie de leur association a fonctionné. Pour ces deux jeunes pharmaciens, il est indispensable dans un premier temps de clarifier son image de soi, pour savoir si ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK