Pharmacien Manager n° 174 du 22/01/2018
 

NEWS

Fabienne Colin

Joël de Rosnay est convaincu que le pharmacien va devenir un conseiller de vie et l’officine un lieu de services et d’informations à forte valeur ajoutée, en proposant desabonnements personnalisés.


« Pharmacien Manager ».Vous avez travaillé sur la question du vieillissement, en quoi les objets connectés peuvent-ils aider au « bien vieillir » ?Joël de Rosnay. Pour bien vieillir, ce qui est différent de « vivre plus vieux », il faut être en contact avec les objets connectés. Les progrès des technologies du numérique vont tellement vite qu’on s’oriente vers des tableaux de bord santé personnalisés. Ces applications ne réalisent pas qu’une seule mesure comme la pression artérielle, le rythme cardiaque, etc. Elles peuvent même intégrer le résultat de l’analyseur de sang, dont on dispose chez soi et qui fonctionne à partir d’une micro goutte prélevée au bout du doigt avec une petite aiguille. Ces outils vous conseillent sur votre état de santé, en cas d’allergies, d’intolérances, de mauvais sommeil, etc. Il est important pour les personnes ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK