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TENDANCES
Auteur(s) : André-Arnaud Alpha
Un distributeur automatique connecté et interactif de produits en parapharmacie, telle est bien la proposition de Synergiz à travers ces nouveaux automates dits “intelligents”. Une aide à la vente supplémentaire qui se traduit par des ventes additionnelles ! En été dans une station balnéaire, par exemple, il guide le passant/ client par une série de questions sur la crème solaire la plus adaptée (type de peau, exposition au soleil, indice des crèmes…). « Face à la variété de l’offre de lait en poudre, une jeune mère apprécierait aussi d’être orientée dans son achat », explique Vanina Demaimay, responsable marketing de Synergiz. « Comparé à un distributeur mécanique “classique”, vous ajoutez une couche d’intelligence dans le processus d’achat avec un automate interactif », résumet-elle. Ventes et conseils 24h/24 ! Quels messages ? Quelles interactions ? Quels scénarios ? Tout est affaire d’imagination. Synergiz se charge de la programmation. Le distributeur fonctionne avec un écran tactile. Une webcam et une caméra kinnect (détection et reconnaissance des mouvements) peuvent également compléter le dispositif. Prix : environ 25 000 €.
www.synergiz.com et www.kaastore.com
Dotés d’un système d’échantillonnage incluant des animations interactives, qui favorisent l’engagement et la relation avec le consommateur, ces nouveaux distributeurs automatiques dénommés Kaastôre (Kiosk as a store) permettent de créer des expériences uniques pour valoriser des produits, un service, une enseigne… Entièrement personnalisables, ces distributeurs ont un prix pas si élevé comparé à ceux de la première génération. Une fois installé, le choix de Kaastôre pourrait vite s’avérer judicieux, car il permet de prendre une longueur d’avance sur la concurrence directe.
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