Decathlon s’offre une surface de vente illimitée - Pharmacien Manager n° 173 du 01/12/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 173 du 01/12/2017
 
MAGASIN VIRTUEL

NEWS

Auteur(s) : F.C.

Pour découvrir l’ensemble de l’offre des tentes Quechua, marque propre de Decathlon, il suffit désormais d’enfiler un casque de réalité virtuelle. Une solution qui permet à l’enseigne de montrer 14 modèles, sans prendre de place dans la surface de vente. Et en plus, l’expérience est ludique. équipé du casque, le client se retrouve plongé dans l’un des trois univers possibles (montagne, forêt ou désert), tout en choisissant la luminosité et la météo de son décor. De là, il entre virtuellement dans les tentes du distributeur, découvre des fiches d’informations sur les différentes fonctionnalités, tout en profitant du paysage ! Au total, 13 magasins ont déjà testé ce système depuis mai et 95 % des consommateurs recommandent cet outil, selon l’agence digitale Valtech qui a accompagné l’enseigne dans cette démarche. Et si la réalité virtuelle permet de faire entrer un catalogue infini dans sa surface de vente, pourquoi ne pas la décliner pour le MAD en pharmacie !

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !