Quand l’aide à domicile se trouve en pharmacie ! - Pharmacien Manager n° 172 du 31/10/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 172 du 31/10/2017
 
ITALIE

NEWS

Auteur(s) : E.K-G.

Grâce à un accord entre l’agence de recrutement Openjobmetis et les Federfarma de Milan et des provinces de Lodi et Monza-Brianza, les Italiens du Nord peuvent désormais se rendre en officine, pour rechercher une aide à domicile. Les 150 pharmacies adhérentes au projet mettent directement en contact, via un numéro vert, les personnes souhaitant trouver un auxiliaire de vie. Ce nouveau service aiguille les patients vers une démarche sécurisée et légale, alors que dans le pays de la Dolce vita, le recrutement des aides à domicile, est rarement déclaré. « Les pharmacies représentent le lieu parfait pour ce type d’assistance, que nous espérons proposer dans d’autres provinces et régions », a déclaré Rosario Rasizza, directeur général d’Openjobmetis, qui avait déjà testé ce système dans la province de Varèse. Et en France ?

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !