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NEWS
Auteur(s) : Y.R et M.L.
Donner du sens à l’expérience client en pharmacie. Telle est la raison d’être d’Isisens, une agence spécialisée dans le conseil en marketing point de vente. Sa démarche ? Accompagner le titulaire dans une optique de cohérence entre son offre (et sa présentation) et les attentes de ses clients en matière de médecines naturelles. Irène Sanchez, la fondatrice d’Isisens, vient de déployer son premier « corner bien-être » à la Pharmacie de Montolivet à Marseille. Cet espace repérable à sa couleur verte, occupe 11 des 70 m2 de l’officine. Il est délimité par un comptoir en bois qui rappelle les vieux meubles d’apothicaire. Les clients peuvent y déguster des tisanes tout en consultant une tablette qui présente les promotions et les produits en stock à l’officine. Derrière ce comptoir, l’assortiment fait la part belle aux compléments alimentaires, à l’herboristerie, à la phytothérapie et à l’aromathérapie. « Le choix de l’implantation et des gammes a été fait en fonction des attentes de la titulaire et des résultats de l’enquête de satisfaction client réalisée en amont », explique Irène Sanchez. Pour mettre en valeur ce corner, elle a misé sur une ambiance « cocooning ». « Nous déclinons une véritable expérience sensorielle. Nous jouons notamment sur l’ouïe, avec la musique d’ambiance, le goût avec les tisanes, et l’odeur avec un diffuseur de parfums. » Isisens est prêt à déployer son concept, en l’adaptant aux spécificités de chaque officine. Et devrait nouer des partenariats avec les laboratoires pour améliorer la rentabilité du corner.
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