La dalle fait écran - Pharmacien Manager n° 169 du 30/06/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 169 du 30/06/2017
 
PLV

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha*, Myriam Loriol**

Toutes nouvelles, les dalles transparentes de Digital Konnect font office d’écran et misent sur la performance. « Alors qu’un écran pèse jusqu’à une centaine de kilos, les dalles n’en dépassent guère vingt. Là ou un écran a une intensité lumineuse de 3 000 candelas, nos dalles constituées de LED hyper lumineuses en atteignent 6 000 », explique Michel Benizri, gérant de Digital Konnect. Suspendues par des fils attachées au plafond et laissant passer jusqu’à 66 % de la lumière, les dalles permettent de se doter d’une vitrophanie fine et discrète. L’utilisateur peut planifier directement les contenus à diffuser depuis l’ordinateur de l’officine. Des contenus qui seront à intégrer dans LED Studio, le logiciel de diffusion. Ces écrans-dalles, qui sont montés par assemblage, revêtent différentes tailles selon la demande. Prix : 9  000 € ou location avec option d’achat de 170 €/mois sur 60 mois pour un format de 1 m × 2 m. Garantie de 5 ans. Durée d’utilisation : 50 000 heures. digitalkonnect.com

NOTRE AVIS

Ces dalles légères et lumineuses font avantageusement office d’écran. Autre atout : leur taille qui peut varier à souhaits. Toutefois, la partie informatique est apparente à l’extérieur (alors qu’elle est intégrée dans les écrans). Par esthétisme et par sécurité, veillez à la protéger.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !