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NEWS
Auteur(s) : P.C.-C.
Grâce à la Loi Macron, les opticiens peuvent exercer en dehors d’un magasin attitré. Une opportunité qu’a saisie Optic 2000
pour investir le circuit officinal. Le leader du marché français de l’optique lance ainsi une nouvelle marque : « Otiko avec Optic 2000 ». Otiko est une filiale de l’opticien, spécialisée dans la vente de lunettes par Internet via l’officine. Déjà présent dans 65 pharmacies via une borne de commande, le dispositif ne nécessitait pas l’intervention physique d’un opticien. Aujourd’hui, le groupe coopératif va plus loin. Et met en place une alliance entre un opticien de la chaîne et un pharmacien de la même zone de chalandise. C’est l’opticien qui prend en charge l’implantation du corner Otiko chez le pharmacien, avec lequel il partagera la marge réalisée sur les ventes. Le professionnel Optic 2000 devra être présent dans l’officine au moins une demi-journée par semaine. Pour le titulaire, le droit d’entrée s’élève à 1 700 euros, auxquels il faut ajouter 70 € de redevance mensuelle. Du côté de l’offre, le meuble « Otiko en partenariat avec Optic 2000 » met en avant une centaine de montures MDD, avec des forfaits allant de 39 € en unifocaux et à 99 € en progressifs.
L’enseigne commence par un test dans une quinzaine de pharmacies. D’ici un mois, elle vise un millier de points de vente.
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