Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
NEWS
Auteur(s) : F.C.
Fort de son modèle installé dans 6 000 officines de neuf pays européens, Alphega Pharmacie espère désormais conquérir d’autres continents. à commencer par les états-Unis, où la maison mère Walgreens Boots Alliance (WBA), a son siège. « Why not ? », a répondu fin mars Ornella Barra, co-chief operating officer du groupe, pendant la convention européenne de l’enseigne née en 2001. Après le lancement de son positionnement « Plus proche de vous, toujours » en 2015, Caitlin Sorrel, directrice générale d’Alphega Pharmacy Europe a reprécisé l’importance de s’adresser à la personne au-delà du patient. Ce qui passe, selon elle, par un investissement de chacun dans l’officine. « Le visage d’Alphega, c’est vous », a résumé la dirigeante devant 1 200 personnes. Et de citer la France pour son action sur le digital. Pays pilote, l’Hexagone recense déjà plus de 250 officines ayant adopté le site du réseau. Pour Laurence Bouton, DG d’Alphega France, ce fut aussi l’occasion d’insister sur ses deux autres priorités : la qualité et les services. Ici, 40 % du réseau est engagé dans une démarche de certification et la norme décrochée entrainerait une hausse moyenne de 5 % de la fréquentation. L’équipe France se prépare aussi à la vaccination, dès la légalisation de ce service.
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !