Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
TENDANCES
Auteur(s) : CHARLOTTE NATTIER*, PEGGY CARDIN-CHANGIZI**, FABIENNE COLIN***
Dentifrice blanchissant noir à base charbon (Blackwood), ou encore avec des extraits de piment (Chili), la marque russe de soins buccodentaires Splat s’est fait remarquée en GMS. Déjà présente chez Carrefour en France, elle s’attaque désormais à la pharmacie. Et y lance sa gamme Professionnelle, soit une dizaine de dentifrices sans fluorure et qui jouent le positionnement à la fois naturel et médical. Sur les packs épurés, se remarque un dessin : une coquille Saint-Jacques pour évoquer la solidité de l’émail promise par Biocalcium, des plantes diverses pour Medical herbs (spécial gencive). Les noms des produits se veulent « savants » : Ultracomplex, Likyum- Gem, Maximu… L’offre est complétée par des bains de bouche, du fil dentaire et, plus originalement, par des mousses nettoyantes sans brossage et sans eau. Coté communication, un plan média, géré par l’agence Extrem, est actuellement développé sur les réseaux sociaux. La marque peaufine la satisfaction client : chaque étui de dentifrice contient une lettre du directeur général, Evgueni Diomine, qui se termine par son adresse mail personnelle…
Prix public : de 3,8 € à 5,50 € le tube de 75 ml.
Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !