Week-end à Gênes - Pharmacien Manager n° 166 du 28/03/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 166 du 28/03/2017
 

ÉVASION

Auteur(s) : Myriam Loriol*, Manuela Colli**

La ville de Genova n’a pas été baptisée « la superbe » pour rien. On aime flâner sur son port, s’émerveiller devant ses palais, et s’attarder dans ses boutiques au charme d’Antan.

1. VIA GARIBALDI 12

C’est à la fois le nom et l’adresse de ce concept store taille XXL spécialisé dans la décoration d’intérieur. Aménagé au premier étage d’un palais, le lieu a gardé la patine des richesses passées. Piliers et sols en marbre, plafond décoré, moulures dorées… Waouh ! On se croirait dans un gigantesque appartement d’un autre siècle ou chaque salle a sa spécificité : vaisselle, électroménager, etc. à voir absolument. L’IDÉE POUR LA PHARMA. des espaces spécialisés clairement délimités.

2. PETER’S TEAHOUSE

Dans cette « maison de thés », l’ambiance se veut boisée à souhait. Les boîtes de thé au poids sont exposées chacune dans leur niche. Comptoirs et étagères dessinent des lignes sobres et élégantes. Ici et là, trônent des balances vintage. On trouve aussi du café dans des distributeurs aux embouts dorés., et de la vaisselle joliment présentée. Tout en délicatesse… L’IDÉE POUR LA PHARMA. Transformer vos anciennes balances en objets de déco. 14, via Luccoli.

3. PIETRO ROMANENGO FU STEFANO

La boutique de ce chocolatierconfiseur gênois n’a pas bougé depuis son ouverture en 1814 ! Bienvenue dans un univers précieux composé de marbre et de bois, agrémentés de luminaires style renaissance. Si l’espace est petit (à peine 40 m2), les tentations de dégustation sont grandes. Touche de modernité : des écrans vidéo en vitrine montrent la fabrication des chocolats et valorisent le savoir-faire de la maison. L’IDÉE POUR LA PHARMA. afficher ses spécialités au travers d’écrans digitaux. 74R, via Soziglia.

4. ANTICA ERBORISTERIA SAN GIORGIO

Pour être antique, le look de cette herboristerie l’est vraiment. Le point de vente est resté dans son jus des siècles derniers. Qu’importe finalement, puisque ce sont les produits (plantes au poids, bonbons et cosmétiques naturels…) et les conseils qui attirent une clientèle d’habitués. Régulièrement, sont organisées des consultations avec des naturopathes. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Des affiches représentant des plantes au rayon phyto. 57, via Luccoli

PRATIQUE

OÙ BOIRE UN CAFÉ ? Chez Eataly. Prenez l’ascenseur en verre de cette gigantesque épicerie et dégustez votre breuvage avec vue panoramique sur le port. 15, calata Cattaneo.

OÙ MANGER ? À la Cantina clandestina. Ambiance chaleureuse, avec dans l’assiette, rien que des produits italiens frais et de qualité. 25R, salita Pallavicini.

OÙ DORMIR ? À l’hôtel Melia. Ou comment profiter du luxe à prix abordable. Chambres ultra spacieuses, piscine intérieure avec mur d’eau…4, via Corsica.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !