Un métier en or - Pharmacien Manager n° 166 du 28/03/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 166 du 28/03/2017
 

ÉDITO

Auteur(s) : Myriam Loriol

Mathilde croit en son équipe et veut faire de sa pharmacie un lieu de référence dans la cité. Annaïg est installée depuis 31 ans et n’envisage pas de lâcher son entreprise vu qu’elle recrute encore. Laurence, elle, se démène pour donner le sourire à ses clients et pallier le manque de médecin dans son quartier. Elles, ce sont les trois lauréates de notre Prix Pharmacien Manager (voir page 7). Ces titulaires ultradynamiques font la formidable démonstration qu’il n’y a pas d’âge ni de profil type pour devenir pharmacien manager. Il faut des projets, mais surtout des hommes - et en l’occurrence, des femmes - pour les porter.

Quant à Anne, elle a décidé de miser sur les médecines douces et l’accompagnement personnalisé de sa clientèle. Et ça fonctionne. Notre reportage du mois vous emmène ainsi à Sarrebourg, en Moselle, dans un point de vente unique à deux enseignes. Dans ce numéro, vous ferez aussi la connaissance de Sunvirak, Bernard, Régis ou encore Dominique, ces officinaux qui investissent dans plusieurs pharmacies.

Parce que l’opération est rentable. Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui le pharmacien est encore jalousé.

À commencer par le circuit de la parapharmacie. Une preuve ? L’enseigne Parashop va lancer une MDD qu’elle va baptiser… Les Officines (lire page 12). Si ce n’est pas la rançon du succès, ça y ressemble… Vous imaginez, vous, vendre des produits à la marque « Les Paras » ?

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !