Fidéliser à la carte… bancaire - Pharmacien Manager n° 166 du 28/03/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 166 du 28/03/2017
 
NOTRE SÉLECTION

TENDANCES

Auteur(s) : ANDRÉ-ARNAUD ALPHA

La société Izicap innove en matière de fidélisation. Comment ? « En transformant la carte bancaire des clients en carte de fidélité. Après paiement sur le TPE, le client renseigne son numéro de téléphone pour adhérer au programme », explique Reda El Mejjad, président fondateur d’Izicap. Avantage ? Le taux d’enrôlement de votre clientèle monte en flèche. « à moins de 20 %, un programme de fidélité est imperceptible. à 30 %, le commerçant commence à en sentir les effets. à 40-45 %, le programme devient efficace. » Avec Izicap, le client ne se sert que de sa carte bancaire pour être reconnu comme « fidèle ». Plus besoin de chercher sa carte de fidélité ou d’épeler son nom devant tout le monde. De votre côté, vous planifiez vos promotions sur votre interface accessible par Internet, ou éventuellement accompagné par les spécialistes marketing d’Izicap. Vous pouvez décider d’offrir des remises sur le hors médicament selon les horaires de passage et créer des « happy hours ». Les messages pour vos clients sont transmis sur leur Smartphone par SMS ou par e-mail (laissé dans un tiers des cas). Gage de sérieux, Izicap a été primé en 2016 au salon Carte technologie des paiements sécurisés, de l’identification et de la connexion. Prix : formule de 49 € à 129 €/mois selon les options. izicap.com

CONNAISSANCE DU CLIENT

Le système Izicap permet de récupérer un max d’infos sur vos clients : panier moyen, fréquence d’achat, date du dernier passage, montant des dépenses… Autant de données que vous pourrez choisir et croiser pour planifier vos promotions ou vos messages. Idéal pour cibler les acheteurs de telle ou telle marque cosmétique afin de les inviter à une animation. Vous pouvez aussi envoyer des informations à une clientèle particulière, comme les jeunes mamans ou les fans de phyto.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !