ET AUSSI… - Pharmacien Manager n° 166 du 28/03/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 166 du 28/03/2017
 

Tendances

Auteur(s) : Charlotte Nattier

Vamos a la playa.

Institut arnaud, qui se développe aussi en officine, lance sa toute première gamme de solaires avec en plus de textures et parfums addictifs, un brevet garant d’une parfaite répartition des filtres. une carte uv test est même fournie dans chaque produit. SPF 50, 30 et 15, deux après-solaires et une eau d’été (de 18 € à 29,90 €).

Les maux hors de la bouche.

Les laboratoires Bouchara-recordati proposent d’éliminer les aphtes avec sa gamme aphtavéa. Côté formule, on trouve l’acide hyaluronique qui réduit l’irritation de la muqueuse, l’aloé vera qui favorise la cicatrisation, un polymère hydrophile qui soulage et le sel d’acide glycyrrhizique, composant de la réglisse, qui confère un goût agréable. Quatre produits : un spray, un gel, une solution et des patchs bioadhésifs et solubles (de 6,39 € à 7,18 €).

Phyto et aroma en tube.

Formaderm est une gamme de six produits « prêts à l’emploi » sous forme de gels contenant un cocktail d’huiles essentielles et de plantes : argiladerm pour le confort articulaire, musclaforme, Jambaforme, Kariforme pour hydrater les peaux sèches, Brulaforme et Chocaforme pour soulager les bleus et bosses. Fabrication française (de 9,90 € à 16,90 €).

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