Pharmacien Manager n° 166 du 28/03/2017
 

3 QUESTIONS À

NEWS

Peggy Cardin-Changizi


Pharmacien Manager. Comment se porte le marché de la parapharmacie ? Corinne Morel. Après des années de croissance à 4 voire 6 %, le marché 2016 est au ralenti. Mais il reste néanmoins positif avec une progression de 2,5 % en valeur et de 1 % en volume. Ce ralentissement est dû, en partie, à la guerre des prix qui s’est encore intensifiée. Dans ce contexte, Parashop, qui compte 65 magasins en France, n’a pas pu atteindre ses objectifs de + 10 %.P.M. Considérez-vous les pharmacies comme des concurrents ? C.M. Le paysage a clairement changé depuis un an. Nos concurrents directs sont désormais les grosses officines qui utilisent le rayon para en appel d’offre avec des prix attractifs, pour compenser la baisse des ventes de médicaments. De notre côté, on s’appuie sur les marques nationales qui font entrer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK