Pharmacien Manager n° 166 du 28/03/2017
 

OPTIQUE

NEWS

P.C.-C.*, M.L.**


Après Unilens (Le Carré de l’optique), Optic & Price ou encore Evioo, Afflelou se lance sur le marché de l’optique en pharmacie. Et ce, sous la forme d’un corner Happyview, du nom du site e-commerce que le groupe a racheté en 2006. Le concept se veut peu encombrant. « Installé sur deux mètres linéaires, il comprend un présentoir avec une cinquantaine de montures et une borne avec écran interactif », explique Marc Adamowicz, fondateur de Happyview. La vente ne passe pas par un opticien. Le client est censé être autonome : il choisit sa monture reconnue via son code barre, sélectionne son type de verre (toujours sur l’écran), scanne son ordonnance puis paie directement à la borne sur un TPE. Une caméra permet de prendre le visage en photo pour intégrer les bonnes ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK