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PRATIQUES GESTION
Auteur(s) : Marie Pellefigue
Valérie Le Bihan Charpentier. Depuis le 6 février, les clients qui ouvrent un compte courant dans une banque peuvent profiter de ce service gratuit. Désormais, c’est la nouvelle banque qui demande à l’ancienne la liste des opérations récurrentes (virements automatiques, prélèvements,…) et les numéros de chèques non encaissés. Elle coordonne ensuite la transmission des informations, afin que dans un délai maximum de 22 jours, les créditeurs et débiteurs du compte puissent intégrer les nouvelles coordonnées bancaires du client.
V.L.B.C. Seulement celles qui ont lieu au moins deux fois dans l’année. Le client doit donc vérifier que des opérations, comme le paiement annuel d’une prime d’assurance automobile par exemple, ne sont pas passées à travers les mailles du filet. Il n’est pas non plus possible de transférer des remboursements de crédits (à la consommation ou immobilier), qui doivent toujours être prélevés sur l’ancien compte courant.
V.L.B.C. Ils pourront bénéficier de ce service pour leur compte courant personnel, mais la loi ne concerne pas les comptes professionnels.
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