Toujours plus proche - Pharmacien Manager n° 165 du 22/02/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 165 du 22/02/2017
 
ALPHEGA

NEWS

Auteur(s) : F.C.

C’est un tour de force. Plus de la moitié des adhérents d’Alphega Pharmacie France ont opté pour Platinium, son offre la plus complète, enseigne incluse. Pour parvenir à cette rationalisation, le groupement a carrément réduit son réseau, de 1 150 à 950 pharmacies. Objectif : développer la marque autour de pharmacies mieux fédérées autour du positionnement « Proche de vous toujours ». Dans ce sens, Alphega met cette année de nouveaux moyens pour soutenir ses Platinium : e-learning sur l’accompagnement du client-patient ou encore offre promotionnelle clé en main sur quatre produits chaque mois. Côté services, Alphega va déployer son test sur l’âge des artères. Ce dernier, facturé 12 € au client, a été réalisé auprès de 850 patients en 2016. Le parc de machines passe cette année de 4 à 8, pouvant desservir une centaine de pharmacies.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !