Plus qu’un avis - Pharmacien Manager n° 165 du 22/02/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 165 du 22/02/2017
 
SATISFACTION CLI ENT

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha

Délivrant assistance et conseils pour les salles de remises en forme, NVC International élargit ses interventions à tous commerces (notamment aux pharmacies) avec sa borne de mesure de satisfaction Qualiclic. Par son intermédiaire, le client peut non seulement donner son avis (bon, moyen, mauvais), mais tout l’intérêt réside dans la possibilité de rédiger un commentaire. Et ce, en appuyant sur le bouton « idée ». « Dans une pizzeria, une cliente a indiqué sur la borne qu’un concurrent proposait judicieusement un menu avec une moitié de pizza et une salade. Cette formule a par la suite été adoptée avec succès » témoigne Charlène Hadjadj, chef de projet développement commercial en France. Qualiclic transmet les données en 3G et en continu sur votre espace accessible par mot de passe et identifiant. Qualiclic fonctionne avec une tablette Galaxy logée dans un boitier sécurisé et sous serrure. Dimensions : 1,20 m de haut, 0,33 m de profondeur et de largeur. Prix : 990 € puis de 79 à 99 €/mois (selon nombre de bornes). www.qualiclic.com

NOTRE AVIS

Voilà un outil de mesure de la satisfaction client qui va au-delà des données quantitatives. Les clients qui le souhaitent peuvent apporter leurs commentaires et leurs suggestions… toujours intéressantes dans une politique d’amélioration du service. Par le même occasion, les clients se sentent « utiles ». Un concept à tester donc.

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