Pharmacien Manager n° 165 du 22/02/2017
 

ÉDITO

Myriam Loriol


Il paraît que le moral des Français s’améliore. Mieux, il n’a jamais été aussi bon depuis dix ans (selon les résultats Insee de ce début d’année). Est-ce un signe de reprise de la consommation ? En ces temps pré-électoraux mouvementés, on ose l’espérer. Et le moral des pharmaciens ? Ma foi, les statistiques de l’année 2016 sont rassurantes. Puisqu’elles révèlent une diminution du nombre de redressements et liquidations judicaires des officines (– 17 % selon Altarès) et un chiffre d’affaires HT en croissance, pour la première fois depuis quatre ans. Une lueur d’espoir… même si cette croissance, selon IMS-Pharmastat, est limitée à + 0,6 %. Autre bonne nouvelle, la profession de titulaire attire aujourd’hui les jeunes. Près d’un rachat d’officine sur deux, l’année dernière, a été réalisé par un pharmacien de moins de 37 ans. Et les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK