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TENDANCES
Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Fabienne Colin**
C’est une première sur le marché de la minceur. Elancyl joue son rôle d’animateur de secteur en lançant un objet connecté. La machine baptisée Slim Massage Coach, en forme de galet à guider sur le corps avec la main, reproduit le geste du palper rouler. Objectif : favoriser l’élimination des lipides et activer la microcirculation. L’appareil fonctionne avec un Gel Concentré Minceur moussant (enrichi en lierre et caféine) qui se rince. à employer sous la douche, Slim Massage Coach détecte la durée de l’utilisation (3 minutes par jour requis), la pression et la distance parcourue sur la peau. En temps réel, un voyant signale si l’appui exercé sur la peau est insuffisant. On peut ainsi se corriger immédiatement. Toutes les données sont enregistrées sur une application. Chaque jour, l’utilisatrice peut suivre ses performances. Et le coaching va encore plus loin. Selon son degré de motivation et son objectif (ventre plat, silhouette, minceur, ou fermeté), la femme reçoit, au choix, des conseils en nutrition ou en activité physique.
Avec Slim Massage Coach, Elancyl espère augmenter l’observance du geste minceur. Mais aussi inciter les femmes à acheter les soins Slim Design en complément. Les équipes officinales pourront aussi avancer la fabrication en édition limitée de l’appareil connecté. Disponible à partir de mai, il sera produit à seulement 5 000 exemplaires en 2017.
Prix public : 80 € l’appareil et la recharge de gel minceur (200 ml), 10,90 € la recharge seule.
Pour réaliser Slim Massage coach, composé d’un outil de massage, d’une crème et d’une appli, elancyl s’est associé à divers professionnels comme Joshfire, une agence conseil en innovation spécialisée dans la réalisation d’objets connectés. La marque du groupe Pierre Fabre s’est aussi fait épauler par un kinésithérapeute pour établir le protocole du massage et un designer pour adapter la morphologie de l’objet à son usage.
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