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TENDANCES
Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Fabienne Colin**
Eclaé propose un produit hybride à la frontière du soin et du maquillage qui métamorphose le teint tout en protégeant contre les agressions extérieures. Le tout grâce à des perles - gorgées de dunaliella salina, une micro-algue antioxydante - qui fondent sur la peau. Le soin s’applique après un sérum et/ou une crème (35 €/100 ml).
Phyto nous replonge dans le flower power avec sa mythique huile solaire capillaire rhabillée à l’occasion d’un partenariat avec Brigitte Bardot. Un cocktail de calendula, saule et romarin mais aussi d’huile de ricin et de cire d’olive accompagnent les cheveux en été depuis 42 ans (16,50 €/100 ml).
La marque Sampar (désormais sous le giron de Biocyte) surfe sur la vague de la brume hydratante qui rafraîchit et fixe le maquillage, avec French rose Mist. Ses actifs naturels - sérum de karité, endorphine de menthe et probiotiques - agissent comme un bouclier antioxydant. Une huile essentielle de géranium purifie et des eaux florales tonifient (15 €/75 ml).
La gelée de douche après-soleil visage et corps d’esthederm permet d’éliminer tous les filtres, le chlore et le sable grâce à la technologie micellaire qui capture efficacement tous les résidus sur le corps et même le visage sans piquer les yeux (18 €/200 ml).
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
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