En avant la fidélité ! - Pharmacien Manager n° 165 du 22/02/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 165 du 22/02/2017
 
NOTRE SÉLECTION

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha

La société ZS Services propose un programme de fidélité sous la marque Zerosix. Signes particuliers : sa simplicité et son accessibilité. L’objectif étant de mettre des programmes habituellement utilisés par des enseignes à forte notoriété à portée des commerces indépendants. Et ce, pour 30 € par mois sans engagement. En outre, Zerosix accompagne ses clients dans le paramétrage du système. Ainsi, vous pouvez récompenser vos clients (pour leurs achats en para) par des points, des cagnottes, des produits, ou leur attribuer un statut. Les clients reçoivent ces informations sur leur Smartphone, par SMS contenant un lien vers l’avantage acquis. De votre côté, vous gérez votre programme via une interface Web (avec login et mot de passe). « Certains de nos distributeurs nous exportent leur base de données. Grâce la recherche intuitive, ils n’ont ensuite plus qu’à saisir les premiers caractères des noms ou numéro de téléphone de leur client pour les retrouver lors de leur passage en caisse » explique Audrey Saralier, responsable marketing. Vous pouvez aussi actualiser les avantages fidélité de tous vos clients en une seule fois en exportant l’ensemble de vos transactions (noms et montants) en fin de journée. www.zerosix.com.

OUTIL DE RELATION CLIENT

Au-delà du programme de fidélité, Zerosix permet d’effectuer des enquêtes auprès de vos clients, pour connaître leur satisfaction vis à vis de la pharmacie, leurs envies, etc. La solution peut aussi éditer des rapports sur le chiffre d’affaires, le panier moyen et la récurrence d’achat. Tous ces services supplémentaires étant facturés 19 € par mois. Pour la pharmacie, l’interface avec les logiciels de gestion n’est pas au programme, d’autres méthodes existent.

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