Un coup d’avance ! - Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 
FIDÉLITÉ

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha*, François Pouzaud**

À la faveur des propositions de modifications du code de déontologie du conseil de l’Ordre, le spécialiste des programmes de fidélité Aquitem peaufine son ancrage dans l’univers de l’officine. « Notre grand atout est d’être interfacé avec les LGO de Smart RX, Pharmagest et Winpharma, présents dans 85 % des officines », explique Benoît Fuertes, responsable de clientèle chez Aquitem. Outre cette compatibilité logicielle, les programmes de fidélité sont développés sur-mesure. « Il est possible d’attribuer des points, des échantillons, des chèques cadeaux. Mais aussi de récompenser les clients ramenant les produits usagés ou encore souhaiter les anniversaires… » Côté moyen de communication, il est possible d’utiliser l’e-mail, le courrier, le SMS… Aquitem creuse ainsi l’écart avec les modules plutôt basiques des LGO et autres offres standardisées. Ce qui a aussi un coût de développement. Seuls les réseaux d’au moins neuf pharmacies auront, a priori, intérêt à y recourir. Prix : de 0,50 € à 1 € par consommateur et par an. www.aquitem.com

NOTRE AVIS

Les programmes de fidélité à l’officine, à priori dans les rails de la législation, représentent un levier important sur les ventes hors médicaments. Avec près de 120 employés, 29 ans d’existence et des clients tels que Univers Pharmacie, Wellpharma ou PharmaVie, Aquitem se place en prestataire crédible.

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