Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 

GÉNÉRIQUES

NEWS

F.P.


C’est un choix stratégique. Conformément à sa feuille de route 2020, Sanofi a décidé de céder son activité générique en Europe. Même si elle demeure rentable, Le groupe préférant se concentrer sur les autres parties du monde, notamment sur les marchés émergents. « Rester compétitif sur le marché européen à l’horizon de 5 à 10 ans aurait nécessité de nouveaux investissements industriels », confie Gilles Wiesendanger, directeur des opérations Zentiva Sanofi France. Cette cession devrait intervenir d’ici à deux ans, donc plutôt en 2018, le temps de trouver un repreneur. En pratique, rien ne change cette année pour les pharmaciens référençant Zentiva. « Non seulement, nous serons présents sur les échéances brevetaires de 2017-2018-2019, mais nous avons également un plan ambitieux de lancement de 40 nouvelles références. Sur le plan commercial, notre volonté est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK