Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 

3 QUESTIONS À

PRATIQUES GESTION

Marie Pellefigue


Pharmacien Manager. Qu’est-ce qu’une assurance DIIT (décès, invalidité, incapacité de travail) ? Philippe Taboret. C’est une assurance souscrite en parallèle d’un crédit qui couvre le prêteur si un sinistre frappe l’emprunteur. Elle rembourse alors les mensualités (en cas d’incapacité de travail) ou le capital restant du (en cas de décès ou d’invalidité grave) à sa place. P.M. Peut-on la choisir librement ? P.T. Absolument. Un emprunteur peut profiter de la délégation d’assurance, c’est-à-dire souscrire un crédit chez une banque et s’assurer dans un établissement différent. Les emprunteurs qui ont un crédit en cours peuvent aussi changer d’assurance DIIT, grâce à la loi Hamon, dans l’année qui suit sa souscription. En faisant jouer la concurrence, un profil classique peut économiser de 15 000 à 20 000 € sur l’assurance de son crédit de 200 000 € sur 20 ans. P.M. Les emprunteurs ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK